L’énergie libre
après Tesla
En 1978, le physicien Bruce De Palma réalise la première N-machine, un dispositif capable de s’auto-alimenter en tirant du point zéro (l’énergie du vide) une énergie inépuisable et quasiment gratuite. Bien que le physicien définisse sa N-machine comme une application des travaux de Faraday, il est tentant de voir en
lui un héritier de Nikola Tesla. De nombreux chercheurs travaillent, en début de IIIe millénaire, sur la N-machine de Bruce De Palma (mort en 1997).
L’Affaire
de la Pierce Arrow:
légende ou réalité?
L’été et l’hiver 1931, Nikola Tesla aurait fait des essais sur route au volant d’une berline Pierce Arrow propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1800 tours/minute, alimenté par un récepteur d’énergie puisée dans l’éther.
Armes
à énergie dirigée
Tesla énonce sa théorie sur les armes à énergie dirigée à la fin du dix-neuvième siècle. Son fameux Rayon de la Mort, pense-t-il, installera «la paix sur la terre parce qu’il pourrait détruire des cités entières partout dans le monde et instantanément.».
Il explique que son «dispositif projette des particules de dimension relativement grande ou au contraire microscopique, nous permettant de transmettre sur une petite surface, à grande distance, une énergie des trillions de fois supérieure à celle de tout autre rayonnement...».
– THE END –