Collection Fairytales – © Kotka Utopia.
Collection Fairytales – © Kotka Utopia.
Collection Fairytales – © Kotka Utopia.
Collection Fairytales – © Kotka Utopia.
INTERVIEW


► Ginger Von Fire: Bonjour, Laetitia! Qui se cache derrière Kotka Utopia?

► Laetitia: Eh  bien, tu sais déjà que je m’appelle Laetitia (rire). Je suis une jeune Nordiste, et j’ai toujours rêvé de faire du stylisme. Au collège, je dessinais des robes et des paires de chaussures sur les côtés de mes cahiers de classe. J’ai fini par réaliser ce rêve.

►Ginger Von Fire: Quelles sont tes influences?

► Laetitia: Je suis une grande enfant, une fan inconditionnelle de Disney, de féérie, de mondes non réels, en somme. Toutes ces choses se bousculent dans ma tête pour créer mes projets. Mais je tiens à réaliser des vêtements qui soient hors du commun tout en étant portables au quotidien. Ce que j’ai fait avec ma collection ‘‘Fairytales’’, inspirée de personnages de Disney, mais réadaptée de manière moderne, afin de pouvoir jouer les princesses des temps modernes. 

►Ginger Von Fire: Comment est né ce projet?  

► Laetitia: Créer ma marque me tourmente depuis déjà plus de cinq ans. J’ai mis du temps à le faire, j’ai tout d’abord fait une formation de deux ans en alternance en modélisme de vêtements féminins, j’ai tenté de trouver du travail tout en continuant à coudre chez moi. Et cela ne fait qu’un an que j’ai réellement monté ma marque, en ayant en tête toujours ce projet ‘‘Fairytales’’ qui me travaillait depuis un moment.

►Ginger Von Fire: Comment le vois-tu évoluer?  

► Laetitia: Je suis déjà en train de travailler sur une prochaine collection qui devrait voir le jour dans les mois à venir, toujours avec ces mêmes inspirations, mais en utilisant des matières différentes et, surtout, j’ai envie de faire du modulable, afin de pouvoir proposer des robes qui conviennent à tout le monde, même aux femmes enceintes.
  
►Ginger Von Fire: Tu collabores avec des photographes et des modèles. Peux-tu nous en dire plus?

► Laetitia: Cela me tient à cœur de pouvoir monter des projets avec des personnes que j’aime. J’ai eu la chance de pouvoir enfin travailler avec Madjeeester et Talarom A., qui sont devenues des amies très proches sans lesquelles je n’envisage plus ma vie. Pour les modèles j’ai, la plupart du temps, fait appel à des copines/amies, ou des modèles que je connaissais déjà, car je gravite dans ce milieu depuis un moment. Ces moments sont intenses, de vrais moments de joie, et la preuve en est… ma soeur et maquilleuse attitrée, qui aurait voulu poser pour la nouvelle collection, tout comme Madjeester, car l’ambiance sur les shootings est électrique.
coin_gauch_sup.png
coin_droit_sup.png
►Ginger Von Fire: As-tu envie de collaborer avec d’autres personnes (photographes, modèles, créatrices, blogs...)?

► Laetitia: Je pense avoir trouvé mon noyau de collaboration. C’est-à-dire que mes photographes je ne les lâche plus. Comme j’ai dit plus haut, j’aime pouvoir travailler avec des personnes que j’aime sincèrement et je vais tâcher de continuer ainsi. J’adorerais collaborer pour des blogs, et pourquoi pas avec d’autres créatrices. Je suis malgré tout ouverte à tout, mais quand il s’agit de mes collections: c’est moi qui décide de tout faire avec ma famille de cœur.
   
►Ginger Von Fire: As-tu des projets en cours?

► Laetitia: Eh oui! Comme je l’ai dévoilé plus haut, je suis en plein travail sur ma nouvelle collection. Je ne pense qu’à ça toute la journée (et la nuit aussi d’ailleurs). J’ai vraiment hâte de pouvoir dévoiler tout ceci, merci d’avance à l’équipe des shootsn car nous sommes déjà toutes excitées alors que les tenues ne sont pas encore faites...

►Ginger Von Fire: Souhaites-tu nous parler de quelque chose qui te tient à cœur?

► Laetitia: L’amitié a pris une place de choix dans mon projet, et je tenais donc à dire qu’il faut s’entourer des bonnes personnes. Les personnes qui passent leur temps à nous juger, les personnes opportunistes, qui ne sont là que pour se faire une place au soleil, n’ont rien à faire dans notre vie. Le partage, l’amour, voilà de vraies valeurs qui permettent d’être heureux. Il n’y a rien de plus important.

►Ginger Von Fire: Y a-t-il une phrase, un proverbe ou une citation qui te résume?

► Laetitia: J’ai choisi «coud au fil de tes rêves» comme slogan de la marque, et je pense qu’il me correspond également beaucoup. Mais, pour moi tout particulièrement, une phrase d’une chanson d’Avenged Sevenfold résonne en moi depuis de nombreuses années: «Seize the day or die regretting the time you lost», autrement dit: «Profite du jour présent ou meurt en regrettant le temps que tu as perdu».

►Ginger Von Fire: Je te laisse le mot de la fin (rire).

► Laetitia: Rendez-vous tout le monde dans quelques mois pour la nouvelle collection qui, je peux déjà le dire, sera très… féérique...
  





Retrouver Kotka Utopia dans sa page Facebook
et dans ses sites: www.etsy.com/fr et www.alittlemarket.com.
kotka_utopia_1.png
kotka_utopia_portrait.png
Laetitia
kotka_utopia_3.png
kotka_utopia_2.png
kotka_utopia_4.png
Kotka Utopia


Kotka Utopia, c’est un monde féérique, des créations très colorées. Je vous invite à découvrir cette créatrice et son  monde enchanté.

Interview: Ginger Von Fire
bouton_index.png
bouton_somm_articles.png
bouton_blog_mo.png
bouton_edenik.png
bouton_interzones.png
bouton_liens.png
bou_somm_artistes.png
bouton_publiez.png
interzones_2.png
coin_gauch_inf.png
coin_droit_inf.png
coin_gauch_inf.png
coin_droit_inf.png
coin_droit_sup.png
coin_droit_inf.png